Weight Watcher

Weight Watcher

Notes
Cette page peut contenir des informations spécifiques à une version qui ne sont plus à jour.
L’avertissement est ajouté automatiquement et peut apparaître sur des pages contenant des informations indépendantes de la version ou à jour.

Alert
Cet outil fait partie de l’addon Simplebim Prototypes. Afin d’utiliser l’outil, vous devez télécharger et installer l’addon !
Outil permettant d’ajouter des informations sur la densité géométrique des objets au modèle. Cela vous permet de trouver des objets qui ont des géométries complexes et qui gonflent ainsi les tailles de modèle et de fichier.
L’outil ajoute deux nouvelles propriétés à chaque objet qui a une géométrie
  1. Nombre de triangles : nombre de triangles dans la géométrie de l’objet
  2. Nombre de triangles par mètre cube : nombre de triangles dans la géométrie de l’objet pour chaque mètre cube du volume net de l’objet
Info
Vous devez exécuter l’outil Basic Quantities avant d’exécuter cet outil, car le « Nombre de triangles par mètre cube » repose sur le volume calculé par l’outil Quantités de base

Instructions

Utilisation de la palette Propriétés

  1. Importer ou ouvrir votre modèle
  2. Exécutez l’outil « Quantités de base »
  3. Exécutez l’outil « Weight Watcher »
  4. Sélectionner tous les objets de la palette 3D (Ctrl+A)
  5. Faites glisser et déposez tous les objets de la palette 3D vers la palette Propriétés
  6. Sélectionnez la propriété 'Nombre de triangles' dans la palette Propriétés
  7. Le 'Nombre de triangles' est trié par valeur et les objets avec le plus grand nombre de triangles se trouvent dans le et de la liste.
  8. La propriété « Nombre de triangles par mètre cube » donne parfois une meilleure image, en particulier lorsque vous avez de petits objets à la géométrie complexe. Celle-ci est toutefois limitée, car l’outil Grandeurs de base ne calcule pas un volume pour tous les objets.

Utilisation de l’espace de travail de l’éditeur d’apparence

  1. Importer ou ouvrir votre modèle
  2. Exécutez l’outil « Quantités de base »
  3. Exécutez l’outil « Weight Watcher »
  4. Ouvrir l’espace de travail Éditeur d’apparence
  5. Dans le menu déroulant « Veuillez sélectionner la classe ou le groupe d’objets à visualiser », sélectionnez le groupe « Weight Watcher ». Il peut être trouvé à peu près à la fin de la liste déroulante
  6. Dans le menu déroulant « Veuillez sélectionner la propriété à visualiser », sélectionnez « Nombre de triangles » ou « Nombre de triangles par mètre cube ».
  7. Les objets sont colorés sur une échelle de couleurs allant du vert au rouge, où les objets verts ont peu de triangles et les objets rouges en ont beaucoup. Les objets avec beaucoup de triangles se trouvent à la fin de la liste.
  8. En maintenant la touche Maj enfoncée, vous pouvez sélectionner plusieurs valeurs à la fin de la liste, c’est-à-dire des objets avec beaucoup de triangles. Cette opération permet de sélectionner ces objets dans la palette 3D. Isolez maintenant les objets sélectionnés dans la palette 3D et vous aurez une bonne idée des objets avec beaucoup de triangles.
    1. Pour faciliter ce processus, vous pouvez définir le mode 'Speak and Listen' dans le ruban de la palette 3D sur 'Isolate' et les objets sélectionnés sont automatiquement isolés.
    2. Une astuce consiste à activer l’option Isoler pour la palette 3D, puis à sélectionner uniquement le dernier élément de la palette du Visualiseur. Cela permet d’isoler les objets avec le plus de triangles. Maintenez ensuite la touche Maj enfoncée et commencez à appuyer sur la touche Flèche vers le haut. Cela ajoute de nouvelles lignes à la sélection et les objets correspondants sont isolés dans la palette 3D.