Nous faisons de notre mieux pour rendre Simplebim stable et fiable, mais parfois nous (comme tous les éditeurs de logiciels) échouons malheureusement à le faire. Lorsque quelque chose ne va pas, il est important que nous en sachions quoi que ce soit. Et lorsque nous en apprenons l’existence, nous pouvons mieux résoudre le problème lorsque nous pouvons le reproduire dans notre environnement de développement.

Vous pouvez signaler les bogues comme vous le souhaitez et c’est toujours utile et nous l’apprécions. Cependant, en suivant les directives ci-dessous, nous avons les meilleures chances de corriger les bogues, ensemble.
Quelle version de Simplebim utilisez-vous ?
Si vous utilisez une ancienne version de Simplebim, il y a de fortes chances que le bogue que vous signalez ait déjà été corrigé. Lorsque vous signalez un bogue, veuillez inclure des informations sur la version que vous utilisez. Vous pouvez trouver des instructions ici. Vous pouvez également consulter les notes de version pour voir par vous-même si le problème a déjà été résolu.
Qu’est-ce que le message d’erreur ?
Lorsque Simplebim vous donne un message d’erreur, la boîte de dialogue des messages a souvent la possibilité de copier le message d’erreur dans le presse-papiers. Une capture d’écran de la boîte de dialogue est bonne, mais coller le texte d’erreur dans votre message est encore mieux. Le message d’erreur complet est du charabia pour vous, mais généralement il nous en dit beaucoup.
C’est le meilleur scénario lorsque nous pouvons reproduire le bogue dans l’environnement de développement. Lorsque nous pouvons reproduire, nous pouvons parcourir le code source et voir exactement où les choses tournent mal. Et une fois que le problème a été résolu, nous pouvons tester le correctif.
Les instructions pour reproduire les problèmes se présentent sous forme d’instructions étape par étape. Ils commencent généralement par l’importation d’un fichier IFC, puis l’exécution d’un ensemble d’actions dans Simplebim dans un ordre spécifique. Il y a plusieurs options pour cela
- Liste à puces décrivant les étapes
- Une série de captures d’écran décrivant les étapes
- Une vidéo décrivant les étapes
Les images et les vidéos sont vraiment bonnes, car elles nous disent des choses que vous ne remarquez peut-être pas ou que vous ne pensez pas pertinentes, par exemple la version linguistique de Simplebim que vous utilisez.
Un modèle ou tous les modèles ?
Lorsqu’un bogue se produit, il y a généralement un modèle IFC impliqué. Il est important pour nous de savoir si le bug se produit avec tous les modèles IFC ou avec seulement certains modèles. Cela nous aide beaucoup si vous essayez de reproduire le bug en utilisant notre modèle de prise en main qui est installé avec Simplebim. Nous savons que ce modèle est valable et ne contient rien d’extraordinaire. Vous pouvez trouver le modèle Getting Started dans le dossier d’installation de Simplebim, pour lequel la valeur par défaut (sur un Windows en anglais) est : C :\Program Files\Datacubist\Simplebim 10\GettingStarted
Si le bogue ne peut être reproduit qu’en utilisant votre modèle, cela aide beaucoup si nous pouvons obtenir votre modèle pour le tester. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’envoi de l’ensemble du modèle, il suffit souvent d’obtenir une petite partie de votre modèle. Nous avons eu des cas où un seul objet suffit, par exemple lorsque le calcul de la quantité pour un objet spécifique ne produit pas le résultat correct.